RMC Sport

Rugby: le classement mondial historiquement bas des All Blacks

Après deux défaites consécutives, contre l’Australie puis l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est désormais troisième du classement mondial. C’est la première fois depuis 2003 que les All Blacks ne sont pas à l’une des deux premières  places.

Il est trop tôt pour affirmer que la Nouvelle-Zélande a définitivement perdu de sa superbe. Mais ce qui est sûr, c’est que les All Blacks n'avaient pas connu une telle situation depuis 17 ans. Après leurs deux défaites lors du Rugby Championship contre l’Australie (24-22 le 7 novembre) puis contre l’Argentine (25-15 ce samedi), les Néo-Zélandais seront, lundi, troisièmes du classement mondial. 

Les Blacks perdent une place par rapport au pointage du 9 novembre dernier de la World Rugby et sont dépassés par l'Angleterre, facilement venue à bout de la Géorgie lors de l’Autumn Nations Cup (40-0) ce samedi à Twickenham. Le classement est toujours dominé par l’Afrique du Sud, championne du monde en 2019.

Classement inchangé pour la France

La France, qui devait affronter les Fidji ce dimanche avant le report du match à cause de trop nombreux cas de coronavirus dans l’effectif des Flying Fidjians, est toujours quatrième. Les Bleus sont talonnés par l’Irlande (5e) et l’Australie (6e). A noter les deux places gagnées par l’Argentine grâce à son succès retentissant contre les Blacks. Les Pumas dépassent le pays de Galles et le Japon et sont désormais 10es. 

F.Ga