RMC Sport

Rugby: le Top 14 diffusé au Japon dès ce week-end

Le Top 14 sera diffusé à partir de ce week-end au Japon. La première rencontre programmée opposera Perpignan à Clermont, où évolue le Japonais Kotaro Matsushima.

Le Top 14 sera diffusé au Japon sur la chaîne TV Asahi dès samedi, pour la 11e journée du championnat de France de rugby, a annoncé jeudi la Ligue nationale de rugby. "La rencontre Perpignan-Clermont sera la première retransmise ce samedi 27 novembre", a indiqué la LNR dans un communiqué. Le public japonais pourrait ainsi voir jouer son compatriote Kotaro Matsushima.

TV Asahi, groupe de médias majeur du paysage audiovisuel japonais créé à la fin des années 1950, diffusera une rencontre phare de chaque journée du championnat de France, ainsi que la totalité des cinq matches de la phase finale de la saison 2021-2022.

Déjà diffusé au Royaume-Uni et en Irlande

"En signant un accord avec TV Asahi, le Top 14 renforce son maillage en investissant une région à fort potentiel de développement, démontrant par la même occasion l'intérêt grandissant de notre championnat à travers dans le monde", s'est félicité René Bouscatel, le président de la Ligue. Le Top 14 est déjà diffusé au Royaume-Uni et en Irlande par Premier Sports.

LL avec AFP