
Rugby: les Barbarians vont défier les Tonga en novembre
"On est de retour", s'est réjoui le Barbarian Rugby Club sur Twitter. Un match de gala face aux Tonga a été annoncé samedi pour le 13 novembre (16h00). L'évenement se tiendra au stade Gerland de Lyon. Les billets sont d'ores et déjà en vente.
Les "Baa-Baas", formation de rugby sur invitation, seront dirigés sur le banc par Xavier Garbajosa, ancien entraîneur de Montpellier, et Christian Labit, actuel manager de Carcassonne (Pro D2).
Une précédente confrontation en 2018
Le deuxième ligne du Lou Félix Lambey (27 ans, 10 sélections), son équipier néo-zélandais Toby Arnold (34 ans), le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra (32 ans, 71 sélections) ou le troisième ligne de Brive Saïd Hirèche (36 ans) seront également de la partie, selon le communiqué du Barbarian Rugby Club.
Les Barbarians français et les Tonga, actuellement en quête d'une qualification pour la Coupe du monde 2023 en France, se sont déjà affrontés en 2018 à Bordeaux. Les Tonga l'avaient alors emporté 49-38, inscrivant sept essais, contre six pour les Baa-Baas avec Romain Ntamack, Jordan Joseph, Pierre-Louis Barassi ou Louis Carbonel.