Rugby: pas de retraite pour Dan Carter qui pourrait signer à Auckland

Dan Carter n'en a peut-être pas encore fini avec le rugby. A 38 ans, le légendaire ouvreur néo-zélandais serait en discussions avec la province des Auckland Blues. Le doute planait sur la suite de sa carrière depuis l'annonce de l'annulation du championnat japonais en raison de la crise liée au coronavirus. Il évoluait sous les couleurs des Kobelco Steelers en 2018.
Avec Carter, les Blues auraient une armada
Mais cette expérience ne serait donc pas la dernière pour l'ancien joueur de Perpignan et du Racing 92, avec qui il a deux titres des champions de France, un dans chaque club (2009 et 2016). Selon le New Zealand Herald, des discussions ont été entamées il y a un certain temps entre les deux parties. La blessure de Stephen Perofeta pourrait accélérer le recrutement en tant que joker médical.
Libre, Carter ne coûterait que 1.000 euros par semaine à son nouveau club qui bénéficierait d'une armada impressionnante avec Beauden Barrett, l'un de ses successeurs à l'ouverture chez les Black, ou Otere Black, décisif lors des cinq victoires en sept matchs décrochées par la franchise en début de saison.
S'il signait chez les Blues, Carter pourrait se faire des ennemis au sein de la franchise des Canterbury Crusaders, le club qui l'a lancé situé dans sa ville natale de Christchuch et avec lequel il a remporté ses quatre titres de Super Rugby.