RMC Sport

Rugby : Serge Kampf est décédé

Serge Kampf

Serge Kampf - AFP

Serge Kampf, grand argentier du rugby français qu’il a beaucoup aidé à se développer, est décédé ce mardi à l’âge de 81 ans. Le fondateur de la société Cap Gemini était notamment très impliqué auprès du Biarritz Olympique et de Grenoble.

Le rugby français pleure l’un de ses acteurs majeurs. Serge Kampf, fondateur de Cap Gemini et grand argentier, est décédé ce mardi à l’âge de 81 ans. Grand admirateur du monde de l’ovalie, il avait beaucoup investi dans ce sport et notamment dans les clubs de Biarritz et de Grenoble, sa ville d’origine. Ses sociétés Cap Gemini, l’un des leaders mondiaux des services informatiques qui emploient 144 000 personnes dans 44 pays, et Sogeti étaient les partenaires principaux et respectifs du BO et du FCG. Une tribune du stade Aguiléra de Biarritz porte d’ailleurs son nom. Il avait également injecté 500 000 euros dans le club de Bourgoin en 2011, alors en proie à des graves difficultés financières.

Il a attiré de nombreux partenaires

Au-delà de son investissement, Serge Kampf avait également attiré de nombreux partenaires dans le monde ovale. Il a grandement participé au développement du professionnalisme du rugby français. Il avait fêté ses 80 ans en octobre 2014 à Rio lors d’une fête qui avait regroupé 400 personnes, dont de nombreux rugbymen.