Saint-André : « Il faut féliciter le staff et les joueurs »

- - -
« Les Français ont fait une première mi-temps de grande qualité. Il y avait 16-0 à la pause et on aurait même pu mener de plus. On a vu deux beaux essais et une très grosse férocité défensive pour faire reculer ces Anglais. Il y a aussi eu du bon coaching avec Trinh-Duc qui a bien su gérer les temps forts et le temps faibles de l’équipe de France.
Les Anglais sont durs et jouent beaucoup. Il y a eu des moments-clés. Ils ont eu une opportunité d’essai en fin de première mi-temps qu’ils ont gâchée. Ça a été important puisque les Anglais n’ont pu reprendre confiance avant la mi-temps. Il y a aussi eu un temps très forts où les Anglais nous ont mis à mal avant qu’on récupère le ballon.
On a vu une troisième ligne exceptionnelle avec un Bonnaire partout ! C’était une équipe cohérente, collective, intelligente et combative comme on l’aime. Il faut féliciter le staff et les joueurs qui, aujourd’hui, ont fait plaisir à tout le peuple français.
Ce n’était pas le même visage que la semaine dernière contre les Tonga. Il faut qu’ils continuent ce genre de performance. Il reste deux matches à gagner pour être champion du monde et ça va commencer la semaine prochaine en demies.
Le très haut niveau, c’est être capable de rééditer ce genre de matches trois fois d’affilée et ça demande beaucoup physiquement et énormément mentalement. »