RMC Sport

Saint-André pour succéder à Lièvremont ?

Philippe Saint-André

Philippe Saint-André - -

Selon Midi Olympique, Philippe Saint-André pourrait être nommé sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde. L'entraîneur du RC Toulon, qui succèderait à Marc Lièvremont, ne souhaite pas commenter l'information.

Selon Midi Olympique, Philippe Saint-André pourrait être nommé sélectionneur du XV de France après la prochaine Coupe du monde (en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre). L’entraîneur du RC Toulon serait désormais la piste prioritaire de la Fédération française de rugby pour succéder à Marc Lièvremont, dont le contrat expirera cet automne. La FFR avait dans un premier temps pensé à Guy Novès. Mais le manager du Stade Toulousain a refusé, ouvrant une voie royale à Saint-André qui pourrait débarquer en compagnie de Yannick Bru et Patrice Lagisquet en tant qu’adjoints.

Joint par RMC Sport, Philippe Saint-André ne souhaite pas réagir au sujet de l’information provenant du Midi Olympique et selon laquelle le président de la Fédération Française de Rugby (FFR) Pierre Camou aurait « déjà fait son choix » pour la succession de Marc Lièvremont à la tête de l’équipe de France de rugby. Selon nos informations, aucun contrat n’est signé à l’heure actuelle entre Philippe Saint-André et la FFR.