Schuster : « J’ai cru à une blague »

Jérôme Schuster retrouvera notamment son cousin et coéquipier de l'USAP, Nicolas Mas, dans le groupe France - -
Jérôme Schuster, quel est votre premier sentiment après l’annonce de votre première convocation en bleu ?
Je l’ai pris avec beaucoup de bonheur. C’est une grande nouvelle. Je suis très heureux et un peu surpris. Je ne m’y attendais pas trop et c’est vrai que ça fait plaisir de voir son nom dans cette liste. J’ai commencé à y pensé depuis lundi et depuis que j’ai bien vu mon nom circuler dans la presse. Mais avant cela, même si j’y croyais peut-être, je ne m’y attendais pas du tout.
Comment avez-vous appris la nouvelle ?
C’est mon coéquipier Jérôme Porical qui m’a envoyé un message. Je n’étais pas chez moi alors qu’il était devant la télé pour regarder l’annonce. J’étais en train de faire les courses. J’ai cru à une blague, mais il m’a dit que c’était sérieux.
Quel est désormais votre objectif ?
Je suis déjà très heureux d’être dans le groupe, mais il y a un palier à franchir pour rentrer dans le groupe de 22 et porter le maillot de l’équipe de France. Je fais partie de ce groupe, mais je dois maintenant montrer aux entraîneurs que ce n’est pas pour rien s’ils ont pensé à moi. Je dois leur montrer que je peux être au niveau. En tout cas, je n’avais pas eu Lièvremont au téléphone. La surprise est d’autant plus grande.