RMC Sport

Serge Simon ambitieux pour le XV de France: "Le Tournoi, faut le gagner"

placeholder video
Invité de Réveil Matin Céline sur RMC Sport vendredi matin, Serge Simon a annoncé ses ambitions pour le Tournoi des VI Nations (1er février-16 mars). Pour le vice-président de la Fédération française de rugby, les Bleus doivent viser la victoire.

La tournée de novembre n’a pas vraiment œuvré pour les Bleus. Battu par les Fidji (14-21) à domicile le 24 novembre dernier, le XV de France va débuter le Tournoi des VI Nations sans certitude. Et pourtant, le vice-président de la Fédération française de rugby ne veut pas se contenter d'une place d’honneur. Au contraire.

Simon ne veut pas des ambitions à la baisse

"Le Tournoi, faut le gagner, a insisté Serge Simon dans Réveil Matin Céline vendredi matin, bien plus affirmé que le sélectionneur Jacques Brunel. Vous ne pouvez pas rentrer dans le Tournoi des VI Nations et vous appeler XV de France masculin en disant: "Je vais faire troisième ou quatrième". Il faut que, à la sortie du Tournoi, vous disiez: "J’ai joué mes chances et j’ai pu le gagner"."

Les Bleus pas si loin pour Simon

Le maître-mot est donc communiqué: ambition. Les Bleus de Jacques Brunel entameront leur Tournoi le 1er février, en recevant le pays de Galles. Bien préparés selon leur dirigeant. "Je peux vous dire que tous les garçons et le staff ont quintuplé d’efforts pour gagner ce peu [qu’il manque], a insisté Serge Simon. On aurait pu et on peut gagner le Tournoi mais, à chaque fois, il nous manque quelque chose, […] on n’est pas à 10 kilomètres derrière." Le message est passé.

RMC Sport