Simon : « Les Blacks ne voulaient pas nous rencontrer »

- - -
« Il faut se mettre à la place des joueurs néo-zélandais, l'équipe de France est leur pire cauchemar depuis tout le temps. Ils sont en finale de leur Coupe du monde, qui a été magnifiquement préparée, et ils retrouvent leur "chat-noir" avant de franchir la dernière marche !
Les Bleus renvoient une image terrible, c'est une équipe qui est complètement imprévisible, incompréhensible, avec un parcours plus que chaotique depuis plusieurs mois ! Comment ces joueurs peuvent encore se retrouver sur leur chemin ? Je pense que les Blacks préféraient rencontrer toutes les autres meilleures équipes du monde, mais surtout pas l'équipe de France !
Sur le papier, la Nouvelle-Zélande est favorite mais la France peut priver de ballons son adversaire et être performante devant. Un match de 80 minutes est très long quand tu es dominé devant.
Les Français sont en finale de la Coupe du monde contre les Blacks, c'est seulement la troisième finale de l'histoire des Bleus et nos joueurs savent que la pression n'est pas de leur côté. Il faut en profiter, tout est miraculeusement possible ! »