RMC Sport

Stade Français : Raiwalui rejoint Quesada à Biarritz

Simon Raiwalui

Simon Raiwalui - AFP

Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur des avants du Stade Français Simon Raiwalui va bien rejoindre Biarritz avec Gonzalo Quesada.

C’est désormais une certitude. Selon nos informations, Simon Raiwalui n’entraînera plus au Stade Français la saison prochaine. Arrivé en 2014 dans le club parisien en provenance du Racing 92, le technicien fidjien va faire ses valises cet été.

"Il n’y a eu aucun contact avec Simon Raiwalu, nous disait pourtant le président du BO, Nicolas Brusque, le 30 avril dernier après avoir officialisé l’arrivée de Quesada. Il a une année de contrat avec le Stade Français et aucune discussion n’a été entamée à ce sujet." Depuis, la donne a changé. Gonzalo Quesada emmènera bien avec lui son adjoint à Biarritz et le staff sera complété par Jack Isaac, actuellement "team manager" du club basque. Les entraîneurs en place David Darricarère et Fred Garcia, qui étaient sous contrat pour encore un an, ne seront pas conservés.

Au Stade Français, version Hans-Peter Wild, le staff sera dirigé par le Néo-Zélandais Greg Cooper. Le demi de mêlée Julien Dupuy, titulaire contre Cardiff en match de barrage européen vendredi pour ce qui devrait être sa dernière sortie en tant que joueur, va changer de statut pour débuter une nouvelle carrière d’entraîneur comme responsable des lignes arrières. Enfin, pour remplacer Simon Raiwalui, le Stade Français chercherait en priorité à recruter un technicien français. Quant à Pascal Papé, il occupera un poste de manager avec des missions extra-sportives. On devrait en savoir plus dans les heures à venir une fois que le milliardaire allemand aura pris officiellement le pouvoir au Stade Français.

JFP