Stade Toulousain: la blessure de Chocobares moins grave que prévue

C’est quand même un soulagement pour Toulouse, car l’image de la blessure de Santiago Chocobares était tout de même impressionnante. Ça s’est passé le week-end dernier, en Afrique du Sud, lors de la dernière journée du Rugby Championship.
Les Argentins, qui disputaient la victoire finale au doubles champions du monde en titre Springboks, se sont assez largement inclinés (48-7). Et le trois quart centre Santiago Chocobares, touché au genou, était sorti dès la 26e minute.
Touché au ligament latéral du genou gauche
L’inquiétude était de mise au Stade Toulousain, qui a récupéré le joueur lundi en soirée. Mais après des examens, le club a expliqué que le Pumas (25 ans, 19 sélections) était bel et bien touché au ligament latéral interne du genou gauche, que les ligaments croisés avaient aussi subi le choc, mais qu’ils n’étaient pas rompus. Il ne devra pas donc pas se faire opérer et évite une potentielle fin de saison.
Le staff espère le revoir sur les terrains avant la fin de l’année civile. Chocobares a déjà prouvé son importance au sein de l’équipe toulousaine, titulaire lors des dernières demi-finales et finale du Top 14.