Super Rugby: la célébration totalement déjantée de l'entraîneur des Crusaders

Razor Robertson - Capture d'écran Twitter Super Rugby
Il sait comment faire le show. Pour fêter la victoire de son équipe en finale du Super Rugby samedi, l’entraîneur des Canterbury Crusaders, Razor Robertson, s’est lancé dans une célébration totalement déjantée. Entouré de ses joueurs, il a fait une démonstration de breakdance très réussie, comme l’année dernière, en effectuant même la fameuse "vague" sur le ventre.
Ses Crusaders ont remporté le Super Rugby pour la dixième fois en maîtrisant en finale la franchise argentine des Jaguares (19-3), samedi, à Christchurch. Ce succès des Néo-Zélandais apporte un peu de réconfort à toute la ville de Christchurch, encore traumatisée par le massacre, le 15 mars dernier, de 51 fidèles dans des édifices musulmans.
Pour l’emporter, les Crusaders se sont appuyés sur une mêlée hégémonique et une défense de fer. Ils se sont également nourris des ballons abandonnés par les Argentins. Menés même sur une pénalité de Bonilla, les Crusaders ont attendu la 25e minute avant de trouver la faille.
Troisième Super Rugby consécutif
Sur un ballon récupéré dans un regroupement après une relance argentine, le deuxième-ligne et capitaine Whitelock a filé le long de la ligne de touche en position d'ailier avant de servir à l'intérieur le talonneur Taylor pour le seul essai du match. Le sort de la rencontre était scellé. Le match s'est ensuite résumé à un long affrontement "ligne contre ligne" dans lesquelles les défenses ont laissé peu d'espace.
Les Argentins se sont pourtant efforcés de déplacer le ballon pour déborder la ligne des Crusaders en profitant notamment des fulgurances de l'intenable Moroni. L'ailier droit des Jaguares fut notamment repris au moment d'aplatir avant de lâcher le ballon (37e). Puis, au début de la seconde période, alors que les Jaguares tentaient d'emballer le match, il fila le long de la ligne avant de lâcher le ballon à un mètre de l'en-but. La chance argentine est passée avec ces deux occasions.
Car ensuite, les Crusaders ont pris le dessus physiquement contre des Jaguares essoufflés, le métronome Mo'unga ajoutant trois pénalités pour donner un peu plus d'éclat à la victoire de l'équipe entraînée par Scott Robertson. La franchise néo-zélandaise remporte son troisième Super Rugby consécutif, et demeure invaincue dans son antre de Christchurch depuis juillet 2016.