France-Argentine / Maestri : « On est outsiders »

- - -
Yoann, vous êtes le seul nouveau par rapport à l’équipe qui a battu l’Australie au Stade de France. Un sentiment de fierté ?
Je veux rendre cette confiance aux mecs qui ont livré une bonne partie contre l’Australie. Je ne m’arrête pas à ça, ça peut aller dans les deux sens très vite, je me fais tout petit. C’est bien beau de faire des discours, on va essayer de réitérer une belle performance, même si 30 points en match international, c’est exceptionnel. Il faudra gagner.
Qu’est-ce qu’on se dit quand on est face aux cinq de devant des Pumas ?
Ça ressemble aux matches de Top 14 qu’on joue tous les week-ends, ça ressemble à des matches au couteau. Mais leur jeu ne se résume plus à ça, malheureusement… On l’a vu avec de beaux essais des trois-quarts à Cardiff au pays de Galles (12-26). C’était impressionnant.
Ces Argentins vous impressionnent-ils ?
Il ne faut surtout pas être prétentieux. Par rapport aux derniers résultats, on est outsiders. Ils ont démontré qu’ils nous étaient supérieurs au niveau de la régularité des résultats. Ils ont eu le temps de développer leur jeu pendant quatre mois lors du Four Nations.
Quelles sont leurs qualités ?
Ils font bien des choses simples. Ils respectent les consignes. Il y a beaucoup d’engagement, de cohésion, et de dépassement de soi. C’est tout ce qui fait l’essence du rugby, mais ils le font à chaque fois. Il n’y a rien de superflu.