
Le haka très tendu des Néo-Zélandaises face aux Barbarians
Au pays des All Blacks et de leur effrayant haka Kapa o Pango, les Black Ferns ne sont pas en reste. L’équipe féminine de Nouvelle-Zélande l’a prouvé ce samedi en marge d’un match amical face aux Barbarians locales.
Avant de l’emporter de justesse (19-17), les championnes du monde en titre ont offert un haka bouillant face à une sélection composée de nombreuses joueuses aux origines maories. Un haka fini nez-à-nez avec leurs adversaires.
Une superbe ambiance et un beau spectacle
Créé spécialement pour les Black Ferns en 2006, le Ko Uhia Mai a été interprété par les 23 joueuses de l’équipe et mené par la talonneuse Te Kura Ngata-Aerengamate, professeur de langue maorie, quand elle ne joue pas au rugby. Et visiblement l’intensité mise par les partenaires de l’ouvreuse Kendra Cocksedge a marqué les Barbarians.
Après seulement une minute de jeu, Pip Love a lancé la rencontre pour l’équipe néozélandaise avant de voir les Barbarians réagir avec classe.
Suite à une première période de folie (19-14, 40e), les joueuses n’ont pas réussi à reproduire le même spectacle au retour des vestiaires et seulement une pénalité a été inscrite par les Barbarians.
Tout s’est finalement bien terminé entre les deux équipes et au coup de sifflet final, le haka volcanique a laissé la place à des belles accolades.