Ouedraogo : « L’Australie ? Que du bonheur ! »

Fulgence Ouedraogo savoure son retour au sein du XV de France - -
Fulgence Ouedraogo, êtes-vous heureux de revenir dans le groupe France ?
Oui, je suis très heureux d’être rappelé pour le gros match de la tournée. Jouer contre l’Australie (samedi prochain au Stade de France à 20h45, ndlr), ce ne sera que du bonheur. Après tout ce qui s’est passé dans la semaine et la polémique qui s’est créée autour de moi, j’espère que je vais pouvoir me concentrer sur ce match.
Votre différend avec le sélectionneur Marc Lièvremont est-il désormais de l’histoire ancienne ?
On n’avait jamais fait deux pas d’écart non plus. J’avais juste exprimé ma déception de ne pas jouer ce match à Montpellier, une ville qui me tient à cœur. Mais ça s’arrête là. Derrière, il n’y a pas eu autre chose, de remise en question ou autre.
Vous êtes le seul nouveau joueur appelé pour ce match contre l’Australie. Les autres auront eu une semaine de vécu ensemble. Pas trop bizarre comme situation ?
Ce sera une équipe différente de celle que j’ai connue contre les Fidji. Il va falloir prendre ses marques, ses repères… Je ne me fais pas de soucis. Je pense que ça va bien se passer.
Pour finir, qu’avez-vous pensé de la prestation de vos camarades, samedi, contre l’Argentine (victoire 15-9) ?
C’était un match compliqué. On a bien défendu. Notre conquête était bonne. Après, les Argentins… on les connait. Ils ont été un peu truqueurs dans le jeu, ils ont ralenti nos ballons. Ils ont su faire ce qui les rend si forts. Il n’y a peut-être pas eu le spectacle espéré mais la victoire est là. C’est l’essentiel.