RMC Sport

Test-match: Menée à la pause, l’Angleterre a fait craquer le Japon

placeholder video
L’Angleterre s’est largement imposée face au Japon (35-15), ce samedi en test-match. Le XV de la Rose était pourtant mené 15-10 à la pause avant de dérouler et d’offrir un succès à leur sélectionneur Eddie Jones, qui retrouvait son ancienne sélection.

Eddie Jones n’a pas manqué ses retrouvailles avec le Japon, trois ans après avoir quitté son poste de sélectionneur des Brave Blossoms sur une superbe Coupe du monde (élimination au premier tour après un succès face à l’Afrique du Sud). L’Angleterre, équipe qu’il dirige depuis janvier 2016, s’est imposée face aux Japonais (35-15), ce samedi, une semaine après avoir échoué d’un rien face à la Nouvelle-Zélande (15-16).

Premier essai pour Cokanasiga

Le XV de la Rose a pourtant vécu une première période compliquée en étant menée à la pause après deux essais de Nakamura (22e) et Leitch (31e). Puis les Anglais ont mis la machine en route pour passer la ligne à trois reprises (Wilson 59e, Cokanasiga qui fêtait sa première sélection 70e, et Hartley 76e) après l’essai de Care dès la 3e minute de jeu.

Les Anglais ont désormais rendez-vous dans une semaine face à l’Australie (16h) alors que le Japon défiera le XV de France avec de beaux arguments à faire valoir et un après avoir contraint les Bleus au match nul (23-23).