RMC Sport

TF1 veut transformer l'essai

Equipe de France

Equipe de France - -

TF1, diffuseur des coupes du monde de rugby de l'ère professionnelle, va se positionner sur l'appel d'offres de la Fédération française de rugby concernant les tests matchs de l'automne 2012 (réception de l'Argentine et de l'Australie, deux nations du groupe 1, dont chaque match se négocie 2,5 millions d'euros au minimum). 

C'est le 20 décembre que sera lancé cet appel d'offre et l'ouverture des plis devrait avoir lieu fin janvier. Ensuite, les chaines ayant répondu seront auditionnées pour connaître l'exposition qu'elles réserveront au rugby, l'habillage antenne et se voir proposer des partenariats FFR.

TF1 n'avait pas répondu au précédent appel d'offres après avoir vu le service public rafler le Tournoi des VI Nations que la chaine privée numéro un voulait. Les audiences extraordinaires de la dernière Coupe du monde (pic à 18 millions de téléspectateurs sur la finale All Blacks - France) ont vraisemblablement convaincues TF1.

M6, Direct 8 (qui a diffusé les tests de l'Argentine contre la France la saison passée) ou encore Al-Jazira seraient aussi très intéressées.
En fonction de l'exposition, de l'habillage et d'éventuels partenariats, le marché pourrait être raflé pour une somme de 7 millions d'euros environ. Réponse au mois de mars.