
Top 14: Clermont débouté par la commission juridique pour Azéma
Ce n’est pas vraiment une surprise. Comme expliqué par RMC Sport vendredi dernier, Clermont avait sollicité la commission juridique de la Ligue Nationale de Rugby après la nomination de Franck Azéma comme manager du RCT, mais tout indiquait qu’elle allait botter en touche. Et selon nos informations, c’est ce qui s’est passé, avec un verdict très rapide.
Une suite probable aux prud'hommes
Comme notifié dans une première décision, l’ancien entraîneur en chef du club auvergnat était bien libre de s’engager où il le souhaitait. La commission a réitéré sa décision. Par ailleurs, les dirigeants clermontois avaient soulevé la question des indemnités. Ils souhaitent obtenir une réparation financière "suite à cette rupture anticipée et unilatérale de son contrat d'entraîneur" selon les termes employés dans un communiqué la semaine passée.
Selon nos informations, la commission juridique s’est déclarée incompétente pour statuer sur ce sujet. Le bras de fer juridique devrait donc se poursuivre, mais cette fois devant le conseil de prud’hommes. Azéma, lui, prendra place pour la première fois sur le banc toulonnais, ce dimanche, pour un déplacement à… Clermont, lors de la 10eme journée de Top 14.