RMC Sport

Top 14: finalement, Ngatai ne prolongera pas au LOU

Un temps proche de prolonger son contrat avec le LOU, le Néo-Zélandais Charlie Ngatai a finalement décidé de partir à la fin de la saison. Une décision considérée comme "surprenante" par le club.

Présent au LOU depuis 2018, le centre international néo-zélandais Charlie Ngatai (31 ans, 1 sélection) devait prolonger son contrat pour une année supplémentaire. Même s'il avait émis pendant un temps le souhait de rentrer au pays, un accord verbal avec la formation française avait été trouvé. Le joueur n'avait plus qu'à signer.

Mais comme indiqué par nos confrères du Progrès, un brutal retournement de situation dans ce dossier a eu lieu. Un revirement de situation non compris par le club. "C'est surprenant et décevant", nous a-t-on indiqué.

Direction l'Irlande

En fin de contrat avec Lyon dans quelques mois, Ngatai n'aura pas à attendre longtemps poour trouver un nouveau club. L'ancien All Black devrait prendre la direction de la province irlandaise du Leinster.

Blessé lors du match contre Biarritz, le néo-zélandais ne peut pour le moment pas apporter sa contribution aux Lyonnais. La durée de l'indisponibilité était estimée à deux mois en février dernier.

JFP