Top 14: Picamoles forfait pour le barrage de Montpellier contre Lyon

Victime d’une deuxième commotion en un an, le troisième ligne centre du Montpellier Hérault Rugby Louis Picamoles est forfait pour le barrage face à Lyon ce samedi 1er juin (16 h 30).
Montpellier disputera son barrage à Lyon, ce samedi, sans son capitaine et troisième ligne Louis Picamoles. L’international français vient en effet de subir sa deuxième commotion en moins de 12 mois. La première datait du mois de novembre contre les Fidji avec le XV de France et la deuxième de la rencontre face au Stade Français le 19 mai dernier en Top 14.
Deux week-ends sans match
Dans une telle situation, le règlement est très strict: "dans une période de 12 mois, la survenue d’une deuxième commotion impose la règle de trois semaines d’arrêt avec un minimum incompressible de deux week-ends sans match". Louis Picamoles, revenu en France en 2017, pourrait en revanche jouer la demi-finale contre Clermont en cas de qualification contre le LOU.
Kélian Galletier de retour
Le MHR a subi un avertissement il y a dix jours de la part de la commission de discipline de la Ligue pour un manquement au protocole commotion. Les hommes de Vern Cotter pourront toutefois compter sur le retour du troisième ligne Kélian Galletier, remis d’une blessure au pectoral.
Votre opinion