Top 14: pourquoi les joueurs entrent sur la pelouse avec des personnes âgées

Le LOU a repris provisoirement les commandes du Top 14 ce samedi avec sa très large victoire face à Bayonne (52-9). L'un des autres événements du jour a eu lieu avant le début de la rencontre quand les supporters de Gerland ont pu constater que les 30 acteurs de la partie sont entrés sur la pelouse avec des personnes âgées.
La 12e journée de Top 14 ce week-end, dernier rendez-vous du calendrier 2019, a été l'occasion pour la Ligue Nationale de rugby (LNR) de mettre en avant cette belle initiative.
"Rompre leur solitude"
Comme chaque année, la LNR profite des fêtes de fin d'année pour organiser un événement solidaire, mettant en avant le "vivre-ensemble". "La Ligue Nationale de Rugby et l’association les Petits Frères des Pauvres s’associent à l’occasion des Boxing Days 2019 pour permettre à des personnes âgées isolées de vivre des moments festifs et oublier, le temps d’un match, leur solitude", indique le communiqué de la Ligue ce samedi.
Les sept rencontres de Top 14 seront donc le moment de mettre au total 105 personnes âgées en avant et leur offrir la possibilité d'entrer en compagnie des joueurs sur les différentes pelouses. La LNR entend "mettre à l’honneur des aînés isolés, souvent modestes, et leur permettre ainsi, grâce à la magie du sport, de rompre leur isolement." Une belle manière pour la Ligue de sensibiliser les spectateurs du Top 14 à l'isolement de ces personnes.