Top 14 : Toulouse déjà sous pression

Le Stade Toulousain, en difficulté à l'extérieur, affronte Bayonne, déjà défait à deux reprises dans son stade Jean-Dauger, vendredi en ouverture de la 6e journée du Top 14. A Bayonne, l'objectif des champions de France toulousains est clair: "rester dans le wagon de tête" selon les termes du manager Guy Novès.
Une troisième défaite à l'extérieur, après celles subies à Biarritz (22-17) et face à Perpignan à Barcelone (34-20) donnerait du champ au leader Toulon et à son nouveau dauphin Clermont.
Frustrés par la défaite de la semaine passée et surtout par la manière (5 essais encaissés), les coéquipiers du capitaine Thierry Dusautoir se sont remis au travail avec "la ferme intention de donner une autre image, notamment dans l'engagement et l'état d'esprit", selon Fickou.
Niant toute idée de crise au sein du club champion de France, Novès préfère insister sur le long terme. "La saison est longue et tout va se mettre en état de marche", souligne le manager pour qui l'équipe, actuellement 4e, doit surtout "rester dans le wagon de tête" du championnat.