RMC Sport

Top 14: Vakatawa prolonge au Racing 92

C'est officiel. Le trois-quarts centre du XV de France, Virimi Vakatawa, restera au Racing 92 pour deux saison de plus. Une prolongation qui vient après celle du demi d'ouverture francilien, Finn Russell.

La prolongation de Virimi Vakatawa était dans les papiers du Racing 92 depuis quelques semaines, comme indiqué fin octobre par RMC Sport, mais rien n’avait été encore officialisé. C’est donc ce mardi, que le trois-quarts centre a finalement prolongé avec le Racing 92. Le club des Hauts de Seine a publié la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux avec la phrase "se queda " ("Il reste") en référence à la phrase de Gerard Piqué au sujet de Neymar en 2017.

Lié au Racing 92 depuis 2009

Le joueur de 28 ans s’est engagé pour deux saisons de plus. Le Fidjien avait rejoint le club francilien il y a plus de dix ans, en 2009, dont une interruption en 2014 et 2017 pour s’illustrer avec l’équipe de France de rugby à 7. Petit à petit, il s’est imposé dans l’équipe du Racing 92, tout comme avec le XV de France depuis la coupe du Monde au Japon. Très performant en Top 14 mais aussi en équipe de France en ce début de saison, il est l'auteur de l’unique essai la semaine dernière en Ecosse en Coupe d'Automne des Nations. Virimi Vakatawa (26 sélections et 10 essais en équipe de France) était depuis ces derniers temps, courtisé par certains club de Top 14, de la Premiership ou même au Japon.

Une nouvelle prolongation pour le club ciel et blanc après celles de son demi d'ouverture Finn Russell mais aussi Klemenczak, Palu, Laborde, Bird et Kharaishvili.

ALR