10e journée du Top14 : les réactions

Guy Novès, entraîneur de Toulouse : « Tout le monde a vu que nous étions tous choqués, les coaches et les joueurs. On a mis un certain temps à se remettre dans le match. Pour finalement finir mieux. Mais c’est vrai que ça nous secoue aujourd’hui. Après Florian Fritz ça nous fait deux graves blessures consécutives. Surtout que Clément était revenu à un niveau étincelant que ce soit à l’arrière ou au centre. Il avait devant lui de beaux après-midis. »
Jean-Baptiste Peyras, joueur de Bayonne : « C’est solide au vu du résultat. Mais on peut dire qu’au niveau du contenu ça reste fragile parce que ce sont les points au pied qui nous sauvent. Le fond du jeu reste encore très perfectible. Comptablement c’est très bien mais sur le fond du jeu et le rugby qu’on peut proposer ça laisse des doutes et on a encore beaucoup de boulot à faire. Comptablement c’est bien car on est cinquième. »
Pierre Broncan, entraîneur de Auch : « Les joueurs étaient conscients que le moindre ballon qu’ils allaient avoir il fallait bien le négocier parce que on n’aurait pas autant de ballons que contre Albi. On s’est aussi aperçu d’un renouveau au niveau de l’état d’esprit et ça c’est très bien. Il faut continuer là-dessus. Ce n’est pas gagné, on a huit points et c’est très peu. Il faut qu’on fasse un résultat. Dax a perdu donc on se rapproche un petit peu. Mais il faut continuer à progresser dans le jeu du Top 14 qui ne demande aucune faute.
Fabrice Landreau, entraîneur du Stade Français : « On savait très bien ce qui nous attendait. Ils ont répété leur rugby, on a joué à leur rythme. On n’a pas respecté les consignes qui étaient de jouer au large. On a couru après le score tout le temps. Psychologiquement on n’avait pas les ressources mentales pour se faire violence face à une équipe morte de faim. »