RMC Sport

11e journée du Top14 : les réactions

Les réactions après la 11e journée du Top 14.

Philippe Rouget-Thomas (manager du Stade toulousain) : « Je suis très heureux pour les joueurs aujourd’hui car on leur avait demandé de gagner le match et après de se consacrer au bonus. Ca a été fait. Pour nous, pour le club, pour ceux qui sont en équipe de France, ceux qui s’investissent aujourd’hui, ces jeunes qui entrent et qui font honneur au maillot qu’ils portent c’était important de garder notre avance. »

Julien Malzieu (joueur de Clermont) : « On a voulu les lâcher mais ils nous ont bien gêné. On n’a pas pu mettre un gros volume de jeu en place. On n’a pas réussi à envoyer du jeu car ils nous pénalisaient. Ca s’est un peu débridé en deuxième mi-temps. On a réussi à lâcher les chevaux. Par rapport à la première mi-temps ça paraissait difficile de prendre le bonus mais on a fait ce qu’il fallait. On a marqué quatre essais et on est super content, on repart avec cinq points et c’est ce qu’il fallait. »

Pepito Elhorga (joueur de Bayonne) : « On s’était fixé de faire un bon mois de février en terminant avec ce match face à Albi. C’est chose faite. On a gagné il y a le score aujourd’hui, ça aurait pu être mieux mais c’est déjà pas mal. Pour le moment on est un peu inconstant, on fait de bons matches à Jean-Dauger et on passe au travers à l’extérieur. Il faut retrouver cette sérénité à l’extérieur. Maintenant il ne faut plus se poser de questions et jouer le coup à fond. »

La rédaction avec nos correspondants en région