30 jours de suspension pour Roncero, qui fait appel

Rodrigo Roncero, qui a écopé aujourd’hui de 30 jours de suspension, devait être requalifié à partir du 5 décembre. Mais le pilier argentin du Stade Français a décidé de faire appel auprès de la FFR, avec l'espoir de voir sa peine réduite.
Son dossier repassera en commission la semaine prochaine, mais l'appel étant suspensif, le joueur pourra donc être aligné avec son équipe nationale dès samedi contre le XV de France, pour le test-match à Marseille.
Cette décision ne doit cependant pas faire le bonheur du Stade Français et de son entraîneur Ewen McKenzie. En effet, si Roncero n'avait pas fait appel : il aurait été suspendu 30 jours à partir de demain (date de réception de la notification). Le pilier argentin n'aurait donc pas pu jouer avec son équipe nationale samedi, mais aurait par contre pu disputer les rencontres de H-Cup avec le Stade Français (le 6 décembre contre les Harlequins, et le match retour le 13 décembre). En faisant appel, Roncero se prive de ces deux matches si sa sanction n'est pas réduite en appel. Sachant en plus que Roncero est un peu blessé actuellement, le Stade Français aurait sans doute préféré ne pas le voir jouer samedi.