RMC Sport

40 ans après, Jean-Pierre Rives de retour au Stade Toulousain

placeholder video
L’ancien 3e ligne et capitaine du XV de France, Jean-Pierre Rives, est invité par le Stade Toulousain ce week-end pour la rencontre face au Racing 92, autre club dont il a porté les couleurs. Il n’était plus revenu au stade Ernest-Wallon depuis les années 80.

Jean-Pierre Rives va de nouveau passer le portail du stade Ernest-Wallon. Ce samedi, pour la venue du Racing 92 (21h05) en Top 14, le Stade Toulousain a invité son ancien joueur, une des légendes de ce sport, à passer une partie de la journée avec l’équipe. Rives se retrouvera à nouveau dans l’enceinte d’une équipe qu’il avait quittée en 1981 pour le club francilien. Mis à part une visite quelques années plus tard pour un match face à Mont-de-Marsan, l’ancien capitaine du XV de France (59 sélections) n’avait jamais remis les pieds au Stade Toulousain.

Il arrivera au stade avec l'équipe

Ce sera chose faite ce week-end et Rives a profité de l’occasion pour offrir une sculpture en acier, haute de plusieurs mètres, à son ancien club, laquelle restera plusieurs mois sur le parvis du stade Ernest-Wallon et sera inaugurée ce samedi à la mi-journée.

Ensuite, l’ancien 3e ligne passera l’après-midi avec l’équipe toulousaine et arrivera même en car au stade avec eux. Puis il sera honoré publiquement juste avant la rencontre avant de regarder le match aux côtés du président toulousain Didier Lacroix.

Wilfried Templier