60 jours de suspension pour Berbizier

Pierre Bebizier va connaitre les tribunes pendant 60 jours - -
Dans un communiqué la LNR a jugé que Pierre Berbizier avait porté « atteinte à l’intérêt supérieur du rugby ». En cause, les propos de l’ancien joueur du XV de France à l’encontre de Christophe Berdos. L’arbitre international avait été la cible du manager francilien peu avant la réception du Stade Rochelais (43-18), le 11 septembre, comptant pour la 6e journée du Championnat.
En conférence de presse d’avant-match, Berbizier avait notamment déclaré : « Je n’ai aucun plaisir à retrouver cette personne sur un terrain. Que M. Berdos soit désigné pour arbitrer ce match me gêne un peu. Autant je respecte la fonction qu’il représente, autant je ne tiens à avoir aucun contact avec lui. » La rancœur du manager du Racing-Métro remonte au match de barrages perdu la saison précédente contre Clermont (21-17).
Lors de ce match, l’arbitre avait infligé un carton jaune aux Parisiens et surtout avait accrodé aux Jaunards une pénalité au mauvais endroit qui avait fait basculer la rencontre. « Je ne respecterai plus jamais M. Berdos », avait alors lâché le technicien. Une accumulation de saillies qui a trouvé son aboutissement ce mercredi. Sollicité, M. Berdos a estimé la sanction « conséquente ». « Le message est clair de la part de la Ligue. Les entraîneurs sont parfois un peu excessifs. » L’ancien sélectionneur des Bleus sera requalifié le 28 novembre. Il n’a pas désiré s’exprimer.