RMC Sport

60 jours de suspension pour Berbizier

Pierre Bebizier va connaitre les tribunes pendant 60 jours

Pierre Bebizier va connaitre les tribunes pendant 60 jours - -

Le manager du Racing-Métro a été frappé de 60 jours d’interdiction de banc de touche et de vestiaires d’arbitre par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Une sanction sévère qui se veut exemplaire.

Dans un communiqué la LNR a jugé que Pierre Berbizier avait porté « atteinte à l’intérêt supérieur du rugby ». En cause, les propos de l’ancien joueur du XV de France à l’encontre de Christophe Berdos. L’arbitre international avait été la cible du manager francilien peu avant la réception du Stade Rochelais (43-18), le 11 septembre, comptant pour la 6e journée du Championnat.
En conférence de presse d’avant-match, Berbizier avait notamment déclaré : « Je n’ai aucun plaisir à retrouver cette personne sur un terrain. Que M. Berdos soit désigné pour arbitrer ce match me gêne un peu. Autant je respecte la fonction qu’il représente, autant je ne tiens à avoir aucun contact avec lui. » La rancœur du manager du Racing-Métro remonte au match de barrages perdu la saison précédente contre Clermont (21-17).
Lors de ce match, l’arbitre avait infligé un carton jaune aux Parisiens et surtout avait accrodé aux Jaunards une pénalité au mauvais endroit qui avait fait basculer la rencontre. « Je ne respecterai plus jamais M. Berdos », avait alors lâché le technicien. Une accumulation de saillies qui a trouvé son aboutissement ce mercredi. Sollicité, M. Berdos a estimé la sanction « conséquente ». « Le message est clair de la part de la Ligue. Les entraîneurs sont parfois un peu excessifs. » L’ancien sélectionneur des Bleus sera requalifié le 28 novembre. Il n’a pas désiré s’exprimer.

L. C., Ad. A.