RMC Sport

Affaire Goosen: "Le rugby qu'on aime prend un coup sur la tête", regrette Julien Dupuy

Julien Dupuy

Julien Dupuy - (AFP)

Julien Dupuy, l'entraîneur des arrières du Stade Français, regrette les conséquences de l'affaire Goosen sur l'image du rugby. L'ancien entraîneur du Sud-Africain au Racing, Laurent Travers, a lui salué le travail de son président dans cette affaire.

Montpellier a officialisé ce jeudi sur son site internet l'accord avec le Racing 92 au sujet d'un "transfert de Johan Goosen vers le MHR pour la saison 2018-2019". La fin d'un très long feuilleton que RMC Sport vous relatait mercredi.

"On est convaincu que notre président (Jacky Lorenzetti) a fait ce qu’il fallait pour le bien de notre club et a fait ce qu’il fallait pour le bien du rugby en général, a réagi Laurent Travers, entraîneur des avants au Racing 92. Pourquoi? Parce que ça montre encore qu’un CDI ne peut pas mettre un terme à un CDD. Parce qu’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi."

"Je peux comprendre que certains présidents de clubs soient énervés"

Julien Dupuy, l'entraîneur des arrières du Stade Français, a lui déploré les conséquences de cette affaire sur l'image du rugby. "Je peux comprendre que certains présidents de clubs ne crient pas au scandale mais soient énervés par rapport à cette situation, a expliqué l'ancien demi de mêlée. Mais c’est sûr qu’en ce moment, notre rugby, le rugby qu’on aime, prend un coup sur la tête. Ce genre de choses, ça ne lui fait pas du bien, ça c’est clair."

VIDEO - XV de France: "Le rugby en prend un coup, trop souvent", déplore Olivier Azam

Th.B. avec Arnaud Valadon