RMC Sport

Ali Williams mis à pied par le Racing 92

Ali Williams

Ali Williams - AFP

Interpellé cette nuit près des Champs-Elysées pour détention de cocaïne, Ali Williams est mis à pied de manière conservatoire par le son club, le Racing 92.

Confronté à de multiples affaires extra-sportives ces derniers mois, le Racing 92 semble déterminé à frapper fort dans l’affaire Ali Williams. Interpellé cette nuit à Paris, près des Champs-Elysées, en compagnie du joueur du RC Toulon, James O’Connor, l’ancien All Black est mis à pied à titre conservatoire a annoncé le club francilien dans un communiqué. « Un joueur du Racing 92 est au cœur d’une enquête pour achat et détention de cocaïne. Si la présomption d’innocence s’impose, le caractère de flagrant délit laisse augurer un développement fâcheux. Le Racing 92 est un club qui depuis sa naissance s’est structuré autour de deux piliers, l’exigence sportive, et l’éducation, le respect de valeurs qui construisent des hommes et de femmes exemplaires », écrit ainsi le club champion de France.

>> Ali Williams et James O'Connor en garde à vue pour détention de cocaïne

>> Racing: Dan Carter s'excuse après son contrôle en état d'ivresse

« Ce serait une faute lourde »

La suite du communiqué du Racing 92 laisse augurer d’une fin de parcours pour Ali Williams chez les Franciliens en cas de culpabilité affirmée : « Il a été décidé de mettre à pied de manière conservatoire Ali Williams. Si l’enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique. Nous voulons assurer nos partenaires, nos supporters de notre détermination totale à faire vivre nos valeurs, et nous tenons à présenter nos excuses à tous les amoureux du club et du sport pour le trouble causé, et les remercions pour leur fidélité. »

>> Racing 92: Dan Carter contrôlé en état d'ivresse au volant de sa voiture