RMC Sport

Attoub, 382 jours après

David Attoub

David Attoub - -

A l’occasion du déplacement du Stade Français à Bourgoin mercredi (16-26) lors de la 14e journée de Top 14, David Attoub a effectué son retour à la compétition, un peu plus d’un an après sa suspension pour une fourchette sur l’Irlandais Stephen Ferris.

Trente-deux minutes qui valent un an. David Attoub a retrouvé la fièvre d’une journée de Top 14, ce mercredi à Bourgoin, après 382 jours sans compétition. Le pilier du Stade français est entré à la 48e minute du match face au CSBJ à Pierre-Rajon, visiblement ému. Des tapes amicales de ses amis Mathieu Bastareaud et Julien Arias pour se remettre dans l’ambiance… et c’est parti. « Les copains ont eu des mots forts quand je suis rentré sur la pelouse et même après le match » confie Attoub, auteur d’une prestation honnête. Sans fioriture ni génie. Il se signale surtout par un bon placage défensif à l’heure de jeu.

Sanctionné de 52 semaines de suspension pour un contact dans la zone des yeux sur l’Irlandais Stephen Ferris en décembre 2009, Attoub n’a pas tenté le diable pour son retour, en gardant notamment un cordon sanitaire entre lui et une bagarre à l’heure de jeu. « J’ai de la rancœur mais ce n’était plus le moment d’en parler, explique-t-il. Le plus dur pour moi était de retrouver le rythme. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué. Il va falloir du temps ». Attoub content, Paris satisfait après une victoire 26-16 et Max Guazzini taquin en fin de match car « ça fait un an qu’on payait à David son salaire sans qu’il joue ». Que de la joie en somme.

M.M. avec Julien Comby à Bourgoin