Bayonne fera sans Laporte

Bernard Laporte - -
De tous les soubresauts vécus par l’Aviron Bayonnais depuis le début de l’année 2011, son retour devait être le dernier. Bernard Laporte -qu’Alain Afflelou avait introduit dans un premier temps au sein du club basque comme administrateur- avait jeté l’éponge quand Francis Salagoïty avait repris la main. Mais depuis le renversement de ce dernier par l’alliance entre le lunettier et Michel Cacouault, nouveau président, l’ancien sélectionneur du XV de France semblait être très proche de retrouver un poste.
Sauf que l’Aviron fera finalement sans Bernard Laporte, qui se contentera donc de murmurer à l’oreille de son ami lunettier. « Il n’a plus le temps aujourd’hui de s’occuper de quoi que ce soit, explique Alain Afflelou. Il m’a dit : « écoute, ça marche bien, vous n’avez pas besoin de moi mais je reste à tes côtés si tu as besoin d’un conseil ». On le fera très amicalement et sans aucune contrainte. Il ne sera pas dans l’organigramme, juste dans mon cœur. »
Au chevet du Stade Français ?
Comme Alain Afflelou, Max Guazzini apprécie beaucoup Bernard Laporte. Alors que le Stade Français est dans une situation très délicate, l’aide de l’entraîneur qui l’a mené au titre de champion de France en 1998 pourrait être précieuse. « Quand je vois le Stade Français aujourd’hui, je souffre, reconnait Bernard Laporte. Le Stade Français, c’est Max Guazzini. Si je peux l’aider, bien sûr que je le ferai. Mais ce n’est pas d’actualité. Et le fait que je me désengage de Bayonne n’a aucun rapport avec le Stade Français. »