RMC Sport

Bayonne: Ugo Boniface rejoindra Bordeaux-Bègles

Ugo Boniface, à Bayonne le 22 octobre 2021

Ugo Boniface, à Bayonne le 22 octobre 2021 - Icon Sport

Selon nos informations, le pilier gauche bayonnais Ugo Boniface, courtisé par plusieurs clubs de Top 14, s’est engagé à l’Union Bordeaux-Bègles, qu’il rejoindra en fin de saison.

Ugo Boniface fait ses valises. Le solide pilier gauche de l’Aviron Bayonnais quittera le Pays Basque en fin de saison. L’ancien champion du monde des moins de 20 ans était suivi par plusieurs clubs de Top 14. En discussions avancées avec l’Union Bordeaux-Bègles, il a finalement donné son accord en ce début de semaine pour un contrat de deux ans, selon les informations de RMC Sport. Le dossier est désormais bouclé. Le joueur de 23 ans sera chargé de pallier le départ de Thierry Paiva à La Rochelle.

Une grosse perte pour l'Aviron

Ugo Boniface, qui a débuté sa carrière professionnelle à Bayonne en 2017, a d’abord connu la Pro D2 puis le Top 14 avant la relégation de la saison dernière, après le derby perdu contre le Biarritz Olympique.

Depuis le début de saison, il a disputé sept matchs de Pro D2, dont quatre comme titulaire. Pour l’Aviron, qui était parvenu à le conserver l’été dernier, c’est évidemment une grosse perte sportive, qui s’ajoute au futur départ du manager Yannick Bru, qui sera remplacé par Grégory Patat.

Jean-François Paturaud