RMC Sport

Bayonne: Uzair Cassiem débarquera cet été

Uzair Cassiem avec les Scarlets

Uzair Cassiem avec les Scarlets - ICON SPORT

INFO RMC SPORT. Le troisième ligne centre international sud-africain des Scarlets Uzair Cassiem s’est engagé en faveur de Bayonne.

C’est une belle pioche réalisée par l’Aviron Bayonnais. Après avoir notamment déjà recruté le centre international écossais Huw Jones (27 ans, 31 sélections), le club basque a réalisé un nouveau joli coup sur le marché des mutations.

En quête d’un renfort en troisième ligne, le président Philippe Tayeb et le manager Yannick Bru ont étudié plusieurs pistes ces dernières semaines. Et selon les informations de RMC Sport, ils ont fini par trouver leur bonheur en obtenant la signature de Uzair Cassiem.

Huit sélections avec l'Afrique du Sud

Le numéro 8 international sud-africain (31 ans, 8 sélections avec les Boks, la dernière en 2017 au Millennium Stadium de Cardiff) a donné son accord aux dirigeants de l’Aviron. Passé notamment par les Cheetahs, Cassiem évolue depuis 2018 au pays de Galles, chez les Scarlets.

En fin de contrat, le solide troisième ligne rejoindra cet été l’actuel douzième du Top 14, qui compte sept points d’avance sur Pau, potentiel barragiste, après 20 journées. Les deux équipes seront d’ailleurs opposées dans deux semaines pour un match décisif dans la course au maintien.

JFP