RMC Sport

Bonnaire « Il faudra hisser notre niveau »

-

- - -

Satisfait par la victoire de Clermont à Paris (20-12), le flanker auvergnat reste néanmoins lucide. Son équipe devra mieux jouer si elle veut défendre son titre.

Julien Bonnaire, vous étiez venu pour la victoire, c’est chose faite…

Oui l’essentiel a été fait d’autant plus que nous avions pas mal pression sur les épaules. C’est loin d’être parfait, mais les quatre points sont là, c’est l’essentiel. Il y a eu beaucoup d’envie de la part de tout le monde et on va pouvoir se tourner vers le match de la semaine prochaine face à la Rochelle.

Comment expliquez-vous que votre niveau de jeu ait baissé en seconde période ?

Il faut régler les détails qui nous permettraient d’être à l’abri plus tôt. On a eu l’occasion de tuer le match, mais on n’a pas su gérer quelques phases de jeu. Sur les matches de haut niveau, les erreurs se paient cash. Ils sont revenus en marquant ces deux pénalités. Il nous reste encore pas mal de travail à effectuer.

Vous avez fait un pas important pour assurer une qualification en phase finale…

C’est vrai qu’on avait besoin de cette victoire. Mais il nous faudra hisser notre niveau si on veut revenir au stade de France. L’état d’esprit pour gagner à l’extérieur était présent face au Stade Français, même si cela n’a pas été facile à cause de la chaleur. Tout le monde trainait un peu la patte, mais l’envie de faire de bonnes choses était présente.