RMC Sport
INFO RMC SPORT

Bordeaux-Bègles: c'est fait pour Yannick Bru

Yannick Bru

Yannick Bru - Icon

Selon les informations de RMC Sport, l'Union Bordeaux-Bègles et Yannick Bru ont trouvé un accord. Tout est désormais bouclé. L’ancien manager de Bayonne prendra bien les rênes du staff girondin après la récente éviction de Christophe Urios. Un contrat de quatre saisons est évoqué à partir de l'été prochain.

Laurent Marti en avait fait une priorité. Avant même le départ de Christophe Urios la semaine dernière, le président de l’Union Bordeaux-Bègles avait jeté son dévolu sur Yannick Bru. Les discussions se sont progressivement intensifiées avec celui qui a été adjoint de Guy Novès au Stade Toulousain (2007-2012) puis responsable des avants du XV de France (2012-2017) et manager de Bayonne (2018-2022), qu’il a quitté cet été après la remontée de l’Aviron dans l’élite.

L’actuel consultant des Sharks a rapidement été séduit par le projet girondin. Mais pas dans l’immédiat. Le technicien de 49 ans voulait d’abord vivre pleinement son aventure étrangère ainsi que la première saison des provinces sud-africaines en Champions Cup, ponctuée notamment pour les Sharks d’un déplacement à… Bordeaux le 16 décembre prochain lors de la deuxième journée de la compétition. Bru (49 ans) n’arrivera que l’été prochain après l’intérim assuré par Julien Laïrle, le responsable des avants et de la défense, ainsi que Frédéric Charrier, en charge des arrières, comme indiqué par RMC Sport la semaine passée.

Le recrutement de Yannick Bru est désormais bouclé, un accord total a été trouvé entre les deux parties. Un contrat de quatre saisons est évoqué selon nos informations. D'ici le mois de juillet, l'ancien talonneur aux 18 sélections va pouvoir s'atteler à la composition de son staff et au recrutement de l'UBB, 11eme du Top 14 après les dix premières journées. 

JF.Paturaud