RMC Sport

Boudjellal : « Je confie les clés à PSA »

-

- - -

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon actuellement dernier du Top 14, a confirmé hier l’arrivée de Philippe Saint-André comme président sportif délégué la saison prochaine.

Mourad Boudjellal, Philippe Saint-André est-il l'homme de la situation pour relancer sportivement le RCT ?
C'est le cerveau pour me remplacer. Je pense en effet qu’en matière de rugby, son cerveau est largement supérieur au mien. De mon côté, je vais consacrer mon cerveau au développement économique du club, car je souhaite en faire un grand club européen. Je confie donc les clés du camion à PSA (Philippe Saint-André) qui en fera peut-être une voiture de course avec Tana Umaga.

Philippe Saint-André prendra ses fonctions de président sportif délégué le 1er juillet, mais Tana Umaga restera manager la saison prochaine. Vous avez même demandé à ce dernier de rechausser les crampons pour tenter d'arracher le maintien du club en Top 14…
On cherchait un leader, on cherchait un patron sur le terrain, et je pense qu’on l'a trouvé avec Tana Umaga ! Il l’a fait il y a deux ans. On avait alors beaucoup de mal en Pro D2 et on a gagné sept matches sur sept avec lui. Je crois que les joueurs sont toujours prêts à mourir sur le terrain quand Tana est là. C’est un véritable plus… Alors la magie va-t-elle opérer à nouveau ? On verra ça lors de son premier match vendredi (contre Mont-de-Marsan), ou dans trois semaines (face au Stade Français).

La rédaction