RMC Sport

Brive: Marc Dal Maso intègre le staff

Marc Dal Maso en 2018

Marc Dal Maso en 2018 - ICON SPORT

Marc Dal Maso, spécialiste de la mêlée, intègre le staff de Brive à la suite du départ de Didier Casadei. Il sera en charge des avants.

Marc Dal Maso a retrouvé un club de Top 14. Non conservé par Toulon après avoir été mis à l’écart, l’ancien talonneur est déjà de retour en Top 14. Comme indiqué par Var Matin et confirmé par RMC Sport, Dal Maso intègre le staff de Brive, qui a décroché sa place dans l’élite le mois dernier.

Le technicien de 52 ans, qui a notamment travaillé sous les ordres d’Eddie Jones au Japon et en Angleterre, rejoint l’encadrement briviste quelques jours après l’annonce du départ de Didier Casadei. Dal Maso apportera sa science de la mêlée en Corrèze et s’occupera des avants.

Déclaré apte après son opération du cerveau

Dal Maso, atteint de la maladie de Parkinson, avait été opéré du cerveau l’an passé. Déclaré apte pour de nouveau travailler et entrainer, il n’entrait pourtant pas dans les plans de Patrice Collazo au RCT. En fin de contrat, il a donc trouvé un nouveau club, à quelques heures de la reprise de Brive. Un contrat d’une saison, plus une seconde en option, est évoqué.

Jean-François Paturaud