RMC Sport

Brive: Philippe Carbonneau s’en va

Philippe Carbonneau (Brive)

Philippe Carbonneau (Brive) - (AFP)

Philippe Carbonneau, l’entraîneur des lignes arrières de Brive, a démissionné ce mercredi. Il sera remplacé par Jean-Baptiste Péjoine et Sébastien Bonnet jusqu'en juin 2018.

Dernier du Top 14 après cinq journées et autant de revers, Brive a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, que Philippe Carbonneau avait décidé de "de faire une pause dans sa carrière d'entraîneur avec effet immédiat". Le club corrézien indique qu’il sera "remplacé, jusqu'à la fin de la saison, par Jean-Baptiste Péjoine pour le jeu offensif et par Sébastien Bonnet pour l'analyse de la performance et le secteur défensif".

"Besoin de faire un break"

"Après six saisons au club, je sens que j'ai besoin d'arrêter et faire un break, a commenté Carbonneau. Je n'ai jamais triché dans ma carrière et je sais qu'aujourd'hui, les joueurs ont besoin d'un nouveau message, d'autre chose. Donc de façon amicale et d’un commun accord avec mon club, j’ai décidé d’arrêter."

Simon Gillham, le président de Brive, a salué le "positivisme" et le "cœur énorme" de son désormais ex-entraîneur. Carbonneau avait repris le club lorsqu’il évoluait en Pro D2, en février 2013.

À lire aussi >> Top 14: le LOU sécurise Mignoni jusqu'en 2023

À lire aussi >> Le Racing à la découverte de la "révolutionnaire" U Arena

VIDEO - Galthié : "On a été récompensés"

Th.B.