RMC Sport

Brock James : « Remonter à cheval »

Malheureux il y a une semaine face au Leinster en quart de finale de la H-Cup, Brock James retrouve le maillot clermontois, vendredi soir, face à Castres. Soutenu par ses coéquipiers, le demi d’ouverture australien estime avoir digéré l’événement.

Brock James, comment s’est passé cette semaine avec vos coéquipiers ?
L’équipe m’a beaucoup soutenu. Je ne peux pas en demander plus. Les joueurs étaient tous derrière moi. Ce match était vraiment une mauvaise expérience sur un plan personnel. Je travaille beaucoup pour éviter de revivre ça. 51 % de jeu au pied réussi dans un match de cette importance, c’est très frustrant pour moi. Je vais, comme vous dites, remonter à cheval… et régler le problème.

Le drop va-t-il devenir une obsession pour vous à l’entraînement ?
J’ai peut-être besoin d’un peu d’aide en ce qui concerne le drop, en effet. Ce n’est pas le geste le plus naturel chez moi. Mais je dois l’améliorer. J’en ai discuté avec les membres du staff et on a déjà commencé à travailler là-dessus.

Vendredi soir, vous devrez vous relancer afin de mettre derrière vous votre élimination en Coupe d’Europe. Et la mission ne s’annonce pas simple face à Castres.
On était tout proche de gagner à Dublin. Revenir sans la victoire, c’était difficile. On a besoin de se relancer en championnat. On vise très clairement les deux premières places du Top 14. Il nous reste deux matches pour atteindre cet objectif. Le premier, c’est contre Castres vendredi. On a bien observé cette équipe et on attaquera le match à fond.

J.T.