RMC Sport

Castres – Clermont : les réactions

Castres a gagné son premier match de l’année en dominant Clermont (12-6). Soulagement côté castrais et abattement côté clermontois.

Alain Gaillard : « On a essayé de donner de l’envie aux joueurs. On a essayé de secouer, on a essayé plein de choses. On a agi sur le psychologique et appris on a agi rugbystiquement par rapport à Montferrand. On ne perd pas de vue que Clermont a laissé beaucoup de monde chez eux en vue de récupérer pour les grandes échéances. Ce n’était pas l’équipe type de Montferrand, on n’est pas euphorique. Il y a zéro euphorie, soulagés c’est tout. »

Elvis Vermeulen : « Contrairement aux deux autres défaites, l’intensité au niveau du volume que jeu, on avait plus que répondu présent. On était venu pour faire un bon match. On n’a pas été récompensé de nos efforts. C’est ça qui est le plus frustrant ce soir. Avec les nouvelles règles, le secteur défensif est favorisé. Ce sont les équipes qui jouent le moins qui gagnent. Je pense qu’il faut qu’on s’adapte. Ca fait deux ans que notre jeu est basé sur l’offensif. On va être obligé de jouer petit bras et de faire comme toutes les équipes : jouer au pied. Ca va devenir des matches ennuyeux à mourir. »

La rédaction