
Castres : Kockott va au bras de fer

Rory Kockott - -
Le demi de mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott, vient d'entamer un bras de fer avec son club. Parti comme prévu quelques jours en vacances en Afrique du Sud et dispensé du match ce samedi à Grenoble (18h30), le meilleur réalisateur du Top 14 (207 points) a demandé au CO d'être libéré de sa dernière année de contrat, en 2013-2014. Si cette requête ne lui était pas accordée, il menace de ne pas terminer l'actuelle saison.
Contacté par RMC Sport, le joueur a indiqué qu'il envisageait même de rejouer en Afrique du Sud lors des prochaines semaines en cas d'impasse. Kockott a fait part ses derniers temps à ses dirigeants de son désir de quitter Castres en juin. Mais il se plaignait du manque de dialogue avec la direction du club, apparemment inflexible concernant cette dernière année de contrat. Inversement, le demi de mêlée a aussi souligné que si un compromis était trouvé, il rentrerait en France comme prévu.
Une clause libératoire existe
De son côté, Michel Dhomps, le président du CO, n'a pas donné suite à nos appels. En réalité, seule une clause libérerait Rory Kockott de cette dernière année de contrat : si Castres n'était pas dans les six premiers à la fin de la saison. Problème pour le joueur, le CO est actuellement quatrième du Top 14 après 14 journées, avec 11 points d'avance sur le septième, le Biarritz Olympique. Difficile donc d’imaginer que cette clause puisse s’activer en mai prochain, date de la 26e et dernière journée de championnat.