RMC Sport

Castres-Montpellier: la sous-préfecture du Tarn s'offre une page de pub pour soutenir le CO

Christophe Urios prépare la mêlée de Castres

Christophe Urios prépare la mêlée de Castres - AFP

Castres espère décrocher un cinquième bouclier de Brennus en finale du Top14 ce samedi contre Montpellier (à suivre en live dès 21h sur RMC sport). Pour encourager le club tarnais, la sous-préfecture locale s’est offert une page entière de publicité dans la presse, sous la forme d’une bande-dessinée.

Toute la ville de Castres est à l’unisson derrière le CO pour sa finale de Top 14 samedi contre Montpellier. Environ 10 000 supporters tarnais sont attendus au Stade de France pour encourager leur équipe dans la quête d’un cinquième bouclier de Brennus. Même l’administration locale a affiché son engagement auprès de l’équipe dirigée par Christophe Urios. Ainsi, la sous-préfecture du Tarn a publié un message de soutien dans l’édition du journal Midi Olympique parue ce vendredi. Sous la forme d’une bande-dessinée, l’institution s’amuse du supposé écart budgétaire entre Castres et le MHR.

Pierre-Yves Revol, le président du CO, et son entraineur préparent la rencontre. Face à la pléiade d’internationaux dans l’effectif héraultais, les deux hommes aimeraient bien faire rejouer Gérard Cholley, légende du club dans les années 70, et envisage même de recruter un joker… en D2.

Mais face aux exigences budgétaires, Christophe Urios devra trouver d’autres manières de motiver son groupe pour l’emporter samedi face à l’ogre montpelliérain. Titré avec Castres en tant que joueur en 1993, l’entraineur du CO sait comment gagner une finale. Tout le Tarn compte sur lui.

JGL