RMC Sport

Castres reprend la tête

Grâce à sa victoire devant le Stade-Français, Castres reprend le fauteuil de leader à Clermont battu sèchement par le Racing Métro lors de la 19e journée du Top 14. Toulon et Brive s’imposent également. La suite des matches ce jeudi.

Castres - Stade Français : 32-14
Après la défaite de Clermont, les Castrais ne se sont pas fait prier pour reprendre les commandes du championnat. Menés 14-6 à la mi-temps, ils se sont bien repris au retour des vestiaires en inscrivant deux essais transformés. Le Stade Français perd de son côté une place au classement et se retrouve provisoirement neuvième.

Racing Métro – Clermont : 33-24

Une semaine après avoir validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, Clermont a pris une leçon sur la pelouse du Racing Métro. Dominés d’entrée de jeu, les Jaunards ont été menés jusqu’à 30-0 en première période. Après la pause, ils se sont repris mais sans parvenir à décrocher le point de bonus défensif. De son côté, le club des Hauts-de-Seine en profite pour remonter provisoirement sur le podium en attendant les matches de jeudi.

Dans les autres rencontres de la soirée, Toulon et Brive ont respectivement battu Montpellier (31-19) et Montauban (19-14). Des succès qui leur permettent de continuer à lorgner sur les barrages.

La rédaction