RMC Sport

Caucaunibuca : « Je vais travailler dur »

Caucaunibuca a des ambitions avec son nouveau club

Caucaunibuca a des ambitions avec son nouveau club - -

EXCLU RMC SPORT - Il l’a promis ! Pour ses premiers mots après sa signature samedi au Stade toulousain, Rupeni Caucaunibuca a déclaré qu’il voulait revenir au top. Le Fidjien, renvoyé d’Agen, évoque ses problèmes de poids, Dieu et ses ambitions.

Vous avez été renvoyé d’Agen. Le SUA vous accuse d’avoir 20 kilos de trop. Que comptez-vous faire pour revenir en forme à Toulouse ?
Premièrement je vais devoir travailler dur pour montrer aux gens que je suis toujours fort. Le poids n’est pas important. Le plus important c’est de bien jouer et à chaque rencontre. Les gens ne regardent pas votre poids Ils s’intéressent seulement à votre jeu, aux essais que vous marquez, c’est tout.

Votre départ d’Agen a été mouvementé. Qu’avez-vous à répondre à ceux qui pensent que vous êtes hors de forme ?
Je ne m’occupe pas des gens qui parlent, ni d’Agen. La vie continue, il ne faut pas regarder derrière. Je ne pense pas au passé, je regarde devant.

Vous êtes rentré en retard à Agen de vos vacances. Que s’est-il passé ?
J’étais aux Fidji où je récupérais de ma blessure à l’épaule. Je me suis blessé lors d’un match contre l’Australie. J’ai pris la décision de me soigner aux Fidji. Agen m’a dit de rentrer quand j’étais prêt. Finalement, ils ont voulu que je revienne plus tôt que prévu, alors ils ont cassé mon contrat.

Vous avez failli être sans club…
Je voudrais remercier Dieu pour ce qu’il a fait pour moi. Dieu est souvent de mon côté et cette fois-ci je le remercie encore. S’il m’avait quitté, je n’aurais pas signé à Toulouse.

Quelles sont vos ambitions au Stade Toulousain et à quel poste voulez-vous évoluer, au centre ou à l’aile ?
J’ai regardé Toulouse à la télé, j’ai lu des articles dans les journaux. Maintenant je suis au Stade Toulousain, je veux travailler dur pour revenir au top. Je m’en fiche de jouer au centre ou à l’aile. Je veux seulement être sur le terrain et montrer ce que je vaux. Je crois en Dieu. Dieu peut tout changer.

Propos recueillis par Wilfried Templier à Toulouse