Chabal devrait voir le LOU

Sébastien Chabal - -
C’est déjà l’époque des grandes manœuvres dans le rugby français et à ce petit jeu, les joueurs en fin de contrat et en fin de carrière ont quelques coups d’avance sur la concurrence. Le début de la période de « mutations » est fixé au 20 avril mais selon nos informations, l’arrivée de Sébastien Chabal au LOU, dossier qui fait bruisser le landernau depuis plusieurs semaines, est actée « à 99% ». Un moment tentée par le Stade Français, la tête de gondole du Racing-Métro pendant trois saisons a accepté de revoir son salaire à la baisse (moins de 500 000 euros bruts annuels).
Le troisième-ligne international de 34 ans ne traverserait pas le périphérique mais irait dans le Rhône, même si le club d’Yvan Patet devait redescendre en ProD2, ce qui parait très certain pour la lanterne rouge du Top 14 à six journées de la fin de la phase régulière. Le « no comment » du président du LOU adressé à RMC Sport a valeur de « silence, on boucle le dossier ». Le staff lyonnais, avec à sa tête Xavier Sadourny, devrait être maintenu afin d’envisager un retour parmi l’élite en 2013. Chabal verrait d’un bon œil un retour près des siens, installés dans la Drôme voisine. Le rendez-vous du joueur lundi dans le Moscato Show, sur l’antenne de RMC, devrait être riche d’enseignements…
Nallet parti pour rester
L’arrivée de « Caveman » à Lyon pourrait se doubler de celle de Lionel Nallet. Néo-retraité du XV de France, le Racingman de 35 ans, est un ami de Chabal et sa famille vit à Bourg-en-Bresse, non loin de la capitale des Gaules, dans l’Ain. Evoqué avec insistance il y a peu, ce scenario est en concurrence avec celui qui l’enverrait à Toulon. Mais la piste la plus chaude à l’heure actuelle reste le… Racing-Métro. L’ancien capitaine des Bleus devrait annoncer qu'il reste au club de Jacky Lorenzetti avec un salaire inchangé (600 000 euros bruts annuels), ce qui en ferait le joueur français le mieux payé du Top 14. Sollicité, Nallet a indiqué qu’il allait officialiser sa situation avant la fin de la semaine prochaine.