Chabal et Nallet : ça brûle pour le Racing

Le joueur de Sale, ici sous le maillot de l'équipe de France, est en contact très avancé avec le Racing Metro 92 qu'il pourrait rejoindre la saison prochaine. - -
Dans le grand jeu de colin-maillard qu’est le dossier du transfert de Sébastien Chabal et Lionel Nallet, on brûle quand on s’approche du Racing Métro 92. Mais l’épisode de la calamiteuse communication de Montpellier qui tenait la corde il y a encore moins d’un mois a échaudé les agents et surtout les joueurs qui plus que jamais se blindent dans un mutisme de roc.
Reste que la piste de l’attelage signant au club entrainé par l’ancien sélectionneur tricolore Pierre Berbizier pour deux saisons tient aujourd’hui la corde. Pour que cela se fasse, il faudra aux Racingmen valider leur montée en Top 14, une condition que Chabal a toujours émise quand il a été question d’évoquer son retour en France. Or, avec trois points d’avance sur son premier poursuivant à la 14e journée de ProD2, le Racing est encore loin d’avoir assuré sa montée parmi l’élite. On voit en effet mal Chabal et Nallet, qui feraient déjà une croix sur la Coupe d'Europe, se satisfaire du second étage du championnat d'élite.
Côté finance, on parle de salaires qui pourraient atteindre 600 000 euros annuels pour le capitaine du XV de France, et 900 000 euros pour « Caveman » qui, quoi qu’il arrive, ne communiqueront pas tant que le Tournoi des six nations n’approchera pas de sa fin.