RMC Sport

Chabal : « Il faut installer Plisson »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Consultant dans le Moscato Show sur RMC, tous les lundis entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits.

Rémi Talès blessé, François Trinh-Duc a intégré le groupe des trente joueurs en préparation pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations. Mais la tentation de faire débuter Jules Plisson est grande. Le jeune ouvreur du Stade Français est-il déjà assez armé pour affronter l’Angleterre ? Réponse affirmative de Sébastien Chabal.

« Aujourd’hui, il me paraît normal que Plisson prenne le poste, la direction du jeu. Il a du talent. Tu dois l’amener, on a commencé le compte à rebours pour la Coupe du monde. C’est dans deux ans, c’est la veille du Mondial, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Plisson fera au moins un numéro 2, j’en suis certain. Et ensuite, ton numéro 1 pour les quatre années après. »

« Lui donner de la maturité »

« Ça fait longtemps que l’on n’a pas vu un jeune numéro 10 avec ce talent. Le dernier en date, c’était François (Trinh-Duc). Il a eu beaucoup d’occasions de prouver. Aujourd’hui, il n’est plus sur les tablettes de ce staff. Il faut installer Plisson. Au moins, le former pendant deux ans, même si tu le mets numéro 2. Tu lui donnes du temps de jeu, tu l’investis dans cette équipe, tu lui donnes de la maturité. Lui faire voir ce qu’est le très haut niveau international et après, tu le lances. Ça peut être ton 10 pour longtemps. »

A lire aussi :

>> XV de France : le changement, c'est maintenant ?

>> Top 14 : ce qu'il faut retenir pour la 17e journée

>> Trinh-Duc : « Vraiment envie de participer à la Coupe du monde »

La rédaction