RMC Sport

Chabal : « Je n’ai pas compris Blanco »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Consultant dans le Moscato Show sur RMC, tous les lundis entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur l’actualité du rugby et notamment la fausse menace de départ brandie par le président de Biarritz. Voici les meilleurs extraits.

Serge Blanco a vampirisé l’attention médiatique ce week-end suite à ses déclarations lourdes de sens après la défaite du BO face à Bayonne (27-19). Critique envers l’arbitrage, incertain sur son avenir avant de se rétracter, le président biarrot a envoyé un message peu lisible qui a surpris Sébastien Chabal.

« Très honnêtement, je n’ai pas compris les déclarations de Serge Blanco. Je n’ai pas saisi tout ce qu’il disait. Il avait l’air un peu perdu. Est-ce qu’il joue à un jeu ? C’est pourtant un homme qui connait bien tous les rouages du rugby français, rappelle le membre de Dream Team RMC Sport. N’oublions pas qu’il a été président de la Ligue et qu’il est désormais vice-président de la Fédération française. Son implication est totale depuis des années avec Biarritz, même lorsqu’il était président de la Ligue. »

« Le BO, pas le plus maltraité par les arbitres »

« On peut comprendre que Blanco soit déçu, impuissant, mais je ne comprends pas ses propos, sa semi-blague. Aujourd’hui, il critique beaucoup les arbitres français. Franchement, je ne pense pas que le BO soit l’équipe la plus maltraitée depuis des années par les arbitres. Il va un peu vite en besogne. Il est assez excessif et peut-être dur. Mais aujourd’hui, je le trouve très gentil avec ses joueurs. Ça cache quelque chose. Il annonce qu’il ne peut pas tout maîtriser, ça l’agace. »

A lire aussi :

>> Blanco : « Partir aurait été incompréhensible »

>> Top 14 : Clermont a pris son temps

>> Top 14 : ce qu’il faut retenir de la 8e journée

La rédaction